• Exhibition des danses traditionnelles au Village de la Francophonie. Spectacle du "Chœur la grâce" à la Journée internationale de la Francophonie.

  • Clément Duhaime au lancement du site"japprendseduquepsp.cd" à Kinshasa. Une vue des élèves et des invités à l'inauguration du site d'apprentissage.

  • Poignée des mains entre SE Abdou Diouf, SGF et SE Raymond TSHIBANDA,MINAFFECIF-RDC.

  • Inauguration du Village de la Francophonie par SE Raymond TSHIBANDA(RDC) et M. Clément Duhaime (OIF).Une vue des hôtesses d'accueil au Village de la Francophonie.

  • Les abonnés du Centre de lecture et d'animation culturelle(CLAC) consultent les ouvrages.

Lancement du premier concours d'écriture depuis l'espace

L’astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet a annoncé le thème du premier concours d’écriture depuis la Station spatiale internationale. Le concours, en langue française, s’adresse aux jeunes jusqu’à 25 ans. Les textes peuvent être soumis jusqu’au 28 février 2017 et les résultats seront annoncés depuis la Station spatiale internationale le 6 avril 2017.

« Il y a dans le métier d’astronaute, comme dans le métier de pilote, une forte composante technique. Mais il y a aussi une part de rêve et de poésie. »

Thomas Pesquet, a emporté avec lui pour la mission Proxima les Œuvres complètes d’Antoine de Saint-Exupéry. Dans Le Petit Prince le héros découvre 7 planètes et 7 habitants, l’astronaute invite les participants au concours d’écriture à imaginer une huitième planète et son habitant.

Intitulé « Faites voyager vos histoires dans l’espace », ce concours d’écriture est né d’un partenariat entre l’association le Labo des histoires, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, l’Agence spatiale européenne, la Cité de l’espace et l’Institut français. Il est placé sous le Haut-patronage de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean.

Cliquez sur le lien suivant:

http://www.francophonie.org/Lancement-du-premier-concours-d.html

ACCES AUX OPPORTUNITES

MEDIAS

GALERIE PHOTOS

ECHOS DU MINISTERE

ARCHIVES

CARTE

Notre Agenda Services offerts
  • Du 10 au 11 octobre 2015: tenue en Arménie, à Erevan, de la 31è session de la CMF
  • Le 27 octobre 2015: Paris accueille la 2è édition du Forum économique de la Francophonie
  • Lomé abrite du 25 au 29 novembre, les 44èmes assises de la presse francophone
  • Participation de la RDC : 30e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, les 26 et 27 novembre  et au XVe Sommet de la Francophonie,  les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.
  • Du 23 au 25 mai 2014 : Mission conjointe RDC-OIF pour la validation des sites CLAC (Kolwezi et Likasi).
  • Du 18 au 22 mai : Formation à Lubumbashi des animateurs CLAC de la RDC.
  • Du 13 au 15 avril 2014 : Visite officielle du Secrétaire général Abdou DIOUF en RDC.
  • Les 3 et 4 mars 2014 : Organisation à Kinshasa, du 2e Forum mondial des femmes francophones.
  • Du 15 au 22 mars 2014 : Du 15 au 22 mars 2014 : Célébration de la Semaine de la Francophonie.

Services offerts

-Coordination des activités de la Francophonie en RDC. - Vulgarisation des opportunités offertes par l’OIF et les Opérateurs. - Suivi des projets soutenus par la Francophonie. - Appui-conseils aux Congolais porteurs des projets à soumettre à la Francophonie. - Information, sensibilisation et formation sur la Francophonie et ses programmes. - Préparation technique de la participation de la RDC aux Conférences ministérielles et Sommets de la Francophonie. - Organisation des rencontres et des missions de la Francophonie en RDC. - Représentation de la Francophonie institutionnelle en RDC.

Restez connecté(s)


Copyright 2013 - Délégation Générale à la Francophonie